EVSO C : Membre Certifié

EVSO a défini une période de transition en ce qui concerne les critères d'admission des membres EVSO-C. L'objectif est de pouvoir prendre en compte les différentes formations des vétérinaires ostéopathes en exercice et leur donner ainsi la possibilité d'obtenir le certificat EVSO. Cette période permettra également l'élaboration d'un nouveau standard de formation dans le domaine de la médecine vétérinaire ostéopathique.

Il est à préciser que dans ce chapitre est décrit la marche à suivre pour devenir EVSO-C pendant la période de transition qui se terminera lors du Congrès EVSO 2019. Merci de consulter les statuts (Mentions légales) pour plus d’informations à ce sujet.

Description du niveau EVSO-C

Les membres EVSO-C ont :

  • le statut de membres certifiés.

  • les mêmes droits que les membres EVSO-B.

  • le droit de voter à l'assemblée générale.

  • leur nom publié sur la liste EVSO du site internet.

  • le droit d'utiliser le nom et le logo EVSO.

  • l'obligation de payer une cotisation annuelle de 120 €. Les membres doivent payer 300 € pour l'obtention du certificat.

 

Dans un premier temps, nous encourageons tous les vétérinaires à rejoindre EVSO en tant que EVSO-B. Les candidats pourront présenter ultérieurement les documents complémentaires nécessaires à l’obtention du certificat EVSO-C.

Il est également possible de présenter directement une inscription pour l’obtention du statut EVSO-C. Dans ce cas précis, l’inscription se déroule en deux phases.

Première phase = Documents nécessaires

Vous devez dans un premier temps rassembler les documents suivants (modèles ci dessous) :

  1. Le formulaire de soumission, signé et daté. Formulaire

  2. Une attestation d'inscription à l'ordre vétérinaire

  3. Un curriculum vitae

  4. Documents concernant votre formation en Ostéopathie

    • Pour les vétérinaires travaillant dans le champ de l'ostéopathie vétérinaire depuis moins de 2 ans : Ils doivent fournir la preuve d'un enseignement de 500 heures, les références de leur formation et son contenu.

    • Pour les vétérinaires travaillant dans le champ de l'ostéopathie vétérinaire depuis au moins 2 ans et moins de 5 ans : Ils doivent fournir la preuve d'un enseignement de 300 heures, les références de leur formation et son contenu. 

    • Pour les vétérinaires travaillant dans le champ de l'ostéopathie vétérinaire depuis plus de 5 ans : Ils doivent fournir les références de leur formation et son contenu.

  5. Attestation de traiter un minimum de 20 cas par mois, signée et datée. Attestation

  6. Présentation écrite d’un cas clinique. Un protocole est disponible ci dessous. Ce protocole vous donnera une ligne de conduite pour la présentation de votre cas clinique. Les cas cliniques pourront faire l'objet d'une publication dans le cadre de la promotion de l'ostéopathie vétérinaire. Protocole

 

Tous les documents peuvent être soumis directement à l'adresse mail contact@evso.eu

 

Deuxième phase = Validation de l'inscription et examen QCM

        Une fois les documents reçus (recensés sous les points 1./ 2./ 3./ 4./ 5. et 6., vous recevrez un login et un mot de passe de façon à accéder à l’espace membre du site EVSO, où se trouve l'examen QCM. Vous devrez passer l'examen en ligne (l’intégralité des questions se réfère au site EVSO).Dans les 60 jours suivant votre demande, après lecture et acceptation de tous vos documents, vous recevrez les indications nécessaires au paiement de votre certificat EVSO-C, ainsi que de la cotisation annuelle. A réception de ces montants, vous serez membre EVSO-C, vous recevrez votre certificat et vos coordonnées seront inscrites sur le site dans la liste des membres certifiés.

Payement pour la certification EVSO C

Cotisation annuelle EVSO C

2017

© Copyright 2016  EVSO

BP 56

2520 La Neuveville

Switzerland