Démarche EVSO®

EVSO® souhaite développer une démarche de réflexion, d’analyse et de pratique de l’ostéopathie et de la médecine manuelle vétérinaire, présentée ici comme Médecine Vétérinaire Ostéopathique (MVO).

 

EVSO® propose un référentiel dans ce domaine.

EVSO® est une association active qui désire offrir :

- A ses membres :

Des possibilités de formation continue de niveau universitaire en collaboration avec les Universités européennes. 


A l’occasion de son Assemblée générale annuelle, EVSO® organise tous les 2 ans un congrès de deux jours et  alternativement un an sur deux un congrès / journée de formation continue d’une seule journée.  Ces congrès ont majoritairement lieux dans des Universités.

 
En 2015 le congrès a été accueilli par l’Université libre de Berlin ;  en 2016 l’Université de Liège ;  en 2017 l’école vétérinaire de Lyon VetAgro Sup et en 2018 ce sera l’Université de Zürich .


EVSO®  propose également à ses membres un site internet qui rassemble toutes les informations concernant les membres ainsi que, dans une partie qui leur est réservée, toute information concernant les formations continues, la recherche et la littérature scientifique en lien avec la MVO.


EVSO® désire mettre en place pour ses membres une politique de communication et de publicité aux niveaux nationaux et européens.


- Aux vétérinaires allopathes, non formés à la MVO :


une collaboration confraternelle ainsi que la possibilité de découvrir la MVO.


Tous les ans (cf plus haut) , EVSO® organise une demi-journée d’introduction à la Médecine Vétérinaire Ostéopathique en « pré-congrès ». Y sont conviés les vétérinaires allopathes s’intéressant au sujet, les étudiants ainsi que les collaborateurs des Universités. 
De telles demi-journées seront également programmées dans d’autres Universités européennes annuellement.

EVSO® offre également aux vétérinaires référents ,  un listing précis des membres certifiées EVSO-C pour faciliter la collaboration en lien avec les cas nécessitant une pise en charge ostéopathique.


- Aux propriétaires d’animaux :


la possibilité de présenter leurs animaux, petits et grands, pour des consultations en Médecine Vétérinaire Ostéopathique à des vétérinaires compétents. 


Nous rappellons que seuls les vétérinaires possèdent toutes les compétences nécessaires pour établir un diagnostic médical ostéopathique précis et un diagnostic différentiel.


Les vétérinaires certifiés EVSO-C répondent à un label de qualité reconnu par EVSO®. Un listing précis de nos membres se trouve sur notre site internet.


Notre site internet se veut également un lieu d’échanges et d’informations.
 

2017

© Copyright 2016  EVSO

BP 56

2520 La Neuveville

Switzerland